Comment rendre un geek fou vendredi 14 juillet 2006 à 00:49
Comme vous avez pu apprende de façon très subtile dans le dernier billet de ce blog, je viens de revevoir mon nouveau macbook pro. Je peux vous dire que c'est le bonheur pûr et dûr. Sauf qu'installer apache 2 n'était pas évident... J'avais déja passé une bonne partie de la journée à tout installer, mais mod_rewrite ne voulait pas marcher a 100%. Rien de plus embêtant.
Mac OS X contien bien un serveur web, mais comme je préfère avoir la même version que notre serveur de dev en local, je me suis mis à installer Apache 2.2 sur mon macbook pro.
Les geeks d'entre vous (en tout cas je ne suppose que les autres lecteurs auront tenu jusqu'ici) sauront, le Mac
Avec un grand merci à Marc Liyanage pour son court mais excellent blog.
Les geeks d'entre vous (en tout cas je ne suppose que les autres lecteurs auront tenu jusqu'ici) sauront, le Mac
Book Pro est équipé d'un processeur intel. Et c'est exactement ça qui m'a posé des problemes. L'installation de base a bien marché./configure --enable-mods-shared=all --enable-proxy-balancer --enable-proxy-ajp --enable-proxy-http --enable-proxy-ftp --enable-proxy-connect --enable-proxy --enable-ssl --enable-soPar contre, quand j'ai commencé à utiliser mod_rewrite avec des expressions régulières, j'ai eu droit a des nombreuses erreurs:
child pid xxxx exit signal Bus error (10)En regardant les pages dans google, je n'ai pu que conclure que le problème n'était pas connu voir même un problème qui ne pouvait pas être résolu. Rien ne marchait: installer apache 2.0, 1.3, reinstaller php, toujours la même erreur. Pas de solutions trouvable sur le net, jusqu'au moment - il y a 45 minutes, après quelques heures me portant presque à la despoir, où j'ai trouvé les instructions supplémentaires pour GCC pour compiler apache en tant qu'application universelle:
CFLAGS="-arch ppc -arch i386 -isysroot /Developer/SDKs/MacOSX10.4u.sdk" ./configure --enable-mods-shared=all --enable-proxy-balancer --enable-proxy-ajp --enable-proxy-http --enable-proxy-ftp --enable-proxy-connect --enable-proxy --enable-ssl --enable-soEt là, ça marche nickel. Je suis un geek heureux, qui va se coucher bientôt.
Avec un grand merci à Marc Liyanage pour son court mais excellent blog.

Commentaires
pffff, un développeur sous mac OS X c'est n'imp... allez va te coucher...
ben non justement développer sous Max OSX c'est un vrai système d'exploitation unix et pas un ersatz comme ce qu'utilise 90% du grand public en ce bas monde :(
mon message était ironique... :)
Rien compris... euh je suis le seul??!!?
un grand moment de solitude, de tristesse, d'incompréhension ... snif snif ...
dictionnaire.tv5.org/dict...
notez l'ambiguité entre les différents synonymes d'ironie
Je ne suis pas un adpte de Bilou, loin de là, mais force est de constater qu'avec Windows, t'as pas a recomplier des bouts de code pour que tout fonctionne.
Certes, ça fait pas Geek, mais c'est tellement plus simple !
En plus, Mac devrait sortir un process qui porterait du windows, alors...
mac os x un vrai unix ?
mouais, faut vraiment etre un fanboy pour dire ça :)
c'est un vrai os x surtout, principalement compatible avec lui meme...
Heu... comment dire... OSX est anime par un noyau BSD4.4 ...
J'dis ca, j'dis rien
Hello le MacGeekFou.
Je suis intéressé par ton expérience d'installer un Apache 2 sur un MacIntel.
J'ai essayé de compiler la version 2.2.3 avec le CFLAGS mais mon term me dit que la commande CFLAGS n'est pas trouvé. Tu te trouves dans quel répertoire pour lancer cette commande ?
Merci
**
ok, ca roule !! merci !
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.