Méribel : Dernier week-end onirique (vidéo)

Skipass LIVE
Dernier week-end onirique Dernier week-end onirique Dernier week-end onirique Dernier week-end onirique Dernier week-end onirique Dernier week-end onirique Dernier week-end onirique Dernier week-end onirique Dernier week-end onirique Dernier week-end onirique Dernier week-end onirique Dernier week-end onirique

Ca y est, la saison s'est achevée ce week-end... Mais quel weekend !!

Samedi matin, je me motive à prendre la première cabine, malgré un brouillard bien épais : on est sur un bon jour blanc pendant toute la montée de Pas du Lac. Mais bon, il neige depuis maintenant 3 jours et bien 20 centimètres se sont accumulés, ça devrait quand même être pas mal à défaut d'avoir le soleil.

Arrivé au sommet de Saulire, je crois alors être en plein rêve : tous les nuages disparaissent, et un grand soleil nous révèle une piste des Creux non damée, avec 20 bons centimètres et personne !! La chance sourit aux audacieux comme on dit, et alors là la récompense est juste incroyable, comme en témoigne la première photo.

La redescente jusqu'à Praméruel est juste féérique : une neige immaculée, un ciel bleu roi, un 20 avril...

Vers 10 heures 30, ça commence à se bâcher et après avoir passé plus de 45 minutes bloqués sur le TSD Suisses suite à une panne technique (on a alors pu admirer une scène des Bronzés en live devant nous, voir vidéos), le moment magique que l'on venait de vivre semblait déjà loin. On décide donc de rentrer, mais finalement, ça se redécouvre en arrivant sur Mottaret : go direction Mont Vallon ! Là encore, personne et une Combe du Vallon en mode champ de poudreuse, un régal.

Retour sur Courchevel pour une après-midi absolument hors du temps : la station est littéralement déserte, tous les restos sont fermés, la majorité des RM aussi, et il n'y a vraiment personne sur les pistes, qui en plus ne sont pas damées et laissées à l'état sauvage, rarissime à Courchevel ! La sensation de skier dans une station fantôme, à l'abandon, ce qui est à la fois bizarre mais tellement agréable !!

Le dimanche, on annonce une journée un peu similaire, nuageux avec quelques éclaircies. Le programme sera le même - les 2 meilleures stations des 3 Vallées - mais avec un plaisir totalement différent : toute cette neige accumulée est désormais parfaitement damée (+1 pour la S3V qui joue vraiment le jeu jusqu'au bout malgré la très faible fréquentation). Résultat, une piste des Creux parfaite à 9 heures, et encore un maximum de plaisir jusqu'à 14 heures, quand le jour blanc est revenu. Le temps de rentrer, il s'était remis à neiger !

Quelle tristesse de devoir ranger les skis alors qu'il reste encore autant de neige, mais quel plaisir de clôturer la saison de cette manière et non pas sur de la soupe.

Vivement décembre !!

Qualité du ski : 5/5
Lieu : Méribel, Courchevel, Vallée de Méribel
Météo : la météo Skipass prévoit 15 centimètres de neige en haut des pistes dans les 3 prochains jours, le cumul de neige attendu sur les 5 prochains jours est de 52 centimètres. Consultez la météo de Méribel pour le bulletin complet.

Un commentaire

Cmh Fin de saison incroyable,même chose à la Balme à la Clusaz et à Orelle et Valthorens qui eux restent ouverts comme chaque année. 28 avril pour la Balme et 5 mai pour Orelle et Valthorens. On y retourne jeudi ☺️
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Une avant dernière à Roche Pastire ?

Ralph Les remontées sont fermées, mais avec le retour du soleil et les peaux une...

Vidéo : Sommet de la vizelle

Pikatch_live Pas de poudre comparé à ce qui c’est passé au deuz cette semaine mais une...

Glacier de Chavière : la dernière !

sne21 Allez cette fois je remballe même si'il doit rester pas loin d'un mois de ski...

Une erreur est survenue

.