Les Tourengs : Sorbet, méduses et douche : ça grimpe dans le Champsaur

Sorbet, méduses et douche : ça grimpe dans le Champsaur Sorbet, méduses et douche : ça grimpe dans le Champsaur Sorbet, méduses et douche : ça grimpe dans le Champsaur Sorbet, méduses et douche : ça grimpe dans le Champsaur Sorbet, méduses et douche : ça grimpe dans le Champsaur Sorbet, méduses et douche : ça grimpe dans le Champsaur Sorbet, méduses et douche : ça grimpe dans le Champsaur Sorbet, méduses et douche : ça grimpe dans le Champsaur

On poursuit le petit week-end glace dans le 05. La journée initiation hier s’est bien passée, et on me réclame meme de monter en difficulté « pour voir ». Bon, on va voir ce qu’on peut faire.

Direction le Champsaur ce dimanche : quelques pauses sur la route pour admirer Serre Ponçon et les cimes enneigées qui le bordent, ainsi que l’achat de tourtons sur la route auront raison de notre horaire de départ prévu. Enfin nous n’avions pas vraiment mais nous ne pensions tout de meme pas attaquer à 11h la grimpe.

On se gare aux Tourengs, qui accueille d’ailleurs un joli domaine de fond qui à l’air ma foi fort bien enneigé, et cela dans un superbe cadre haut-alpin. Approche royale à plat en bord de riviere et on attaque. Dès la première longueur, on se rend compte que la glace est ici bien tendre. Ca ancre bien mais ça mouille aussi. J’hesite un peu mais on poursuit. Au final la cascade deroule bien meme si sur certaines sections une gore tex en bon etat sera appréciée. Le coup de froid la semaine prochaine, bien que soudain, devrait faire du bien à l’ensemble.

On sort au sommet bien contents, retour pr le sentier qui se transforme par moments en ruisseau geler et nous fait remettre les crampons, puis c’est l’heure de la biere !

Y a plus qu’à remettre les skis!