Lauzière : Il faut legaliser la poudreuse

Skipass LIVE
Il faut legaliser la poudreuse Il faut legaliser la poudreuse Il faut legaliser la poudreuse Il faut legaliser la poudreuse Il faut legaliser la poudreuse Il faut legaliser la poudreuse Il faut legaliser la poudreuse Il faut legaliser la poudreuse

Franchement pas mal cette affaire.


Petite visite en Lauziere versant Tarentaise. Au vue des recentes chutes de neige, on a bien envie d’être de la fête sans pour autant prendre des risques en termes d’avalanches. On degaine la carte Celliers avec ses grands vallons à portée de peaux et la multiplicité des possibilités qu’ils abritent.

On attaque la montée dans la Combe de Bridan, avec l’idée de monter dans un premier temps aux portes de Montmelian et voir ensuite ce que la neige et l’energie nous inspirera. Le -14 au parking fait alterner entre engourdissement et douleurs aux extrémités : l’hiver frappe fort aujourd’hui. Nous sommes les premiers de la journée dans le vallon, et la montée est efficace. L’avantage de cet itineraire est qu’il permet d’eviter de se mettre dans des pentes à risque. L’activité avalanche est assez forte sur les versants nords dans ce secteur avec de nombreuses grossds plaques parties spontanément précédemment, on abandonne assez vite l’idee de basculer directement dans la combe des plans sous le rognolet en voyant le travail du vent en verdant nord.

Arrivée au sommet, le vent bien que faible nous transperce de sa fraicheur, et le depeautage nous fait laisser quelques doigts là haut. Redescente dans une neige dense restée très froide. Pause pique nique au soleil. Puisque l’on ne peut pas accéder à la combe des Plans par le haut, nous decidons de redescendre jusqu’en bas de Bridan et d’y remonter. 

Aussitot dit aussitot fait, en bas au soleil, l’ambiance est plus tiede et on savoure. La remontée au col ee Montartier est efficace, meme si sur le dernier tiers les jambes commencent à tirer un peu. Mais à la descente on se rappelle vite ce qui nous a fait remonter ici : la neige est excellente, restée tres froide. Elle est dense sur le haut et poudreuse sur le bas ce qui nous permet d’apprecier une descente grisante. Dechaussage à côté de la voiture, que demande le peuple.


Seules ombres au tableau, l’iconique bar de Celliers était fermé, et Bobby le chien du hameau a préféré la compagnie d’un autre groupe parti plus tard à la notre.

Qualité du ski : 5/5
Lieu : Lauzière

Un commentaire

jamrek Ça c’est du compte rendu de sortie!! On se croirait presque sur Skitour!
Il ne me reste plus qu’à rajouter un portfolio de mon côté et te citer en référence ?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

LA J.O.U.R.N.É.E MAGIQUE ! Surprise at...

La Neige de Vieugy Depuis 15 jours, je scrutais les fenêtres metéo  et les webcams dans un...

Circulez, y'a rien à voir

BOOZ C'était prévu et ça n'a pas manqué. Ça s'est très vite bâché ce matin sur le...

Vidéo : Et non, la saison n'est pas fin...

NobruDude En fin une fenêtre météo d'au moins un jour, bingo, on fonce vers n classique...

Une pointe de Charbonnel et au lit

letapir1997 Petite visite à la Pointe de Charbonnel, en terre Mauriennaise.L'envie de...

Vidéo : Pic de la Munia, but de fin de ...

yrlab Enfin une fenêtre se présente ce week-end après des semaines de printemps...

Du (bon) ski dans les préalpes

Thoams Comme l'a dit Twann il y a quelques jours, c'est bien le moment de l'année ou...

Une erreur est survenue

.