fanadeski
fanadeski

inscrit le 01/05/05
114 messages
voila je sais le quel choisir j'aimerais avoir de vos conseils
merci
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Ok, on va voir ça de plus près mais la règle veut, sur Skipass, que vous nous en disiez un peu plus :
- sexe
- taille et poids
- niveau de ski (toutes précisions donnant des indications, on se débrouillera)
- chaussures de skis actuelles et sensations
- programme prévu
- budget max

(et puis quel zénith ? et puis pourquoi ce choix aussi restreint ?)
fanadeski
fanadeski

inscrit le 01/05/05
114 messages
ba au niveau des zeniths j'aimerais bien le nouveau modele
le Z5 Women
et je suis une girl d'environ 1m60 pour 55kg
je fais de temps à autre des compets j'aimerais un type de ski genre croosmax V12 mais ceux ci sont un peu cher
je veux pas y mettre plus de 600euos
merci
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
fanadeski (30 janvier 2006 21 h 37) disait:

ba au niveau des zeniths j'aimerais bien le nouveau modele
le Z5 Women
et je suis une girl d'environ 1m60 pour 55kg
je fais de temps à autre des compets j'aimerais un type de ski genre croosmax V12 mais ceux ci sont un peu cher
je veux pas y mettre plus de 600euos
merci
Des compèt avec un B2 ?
fanadeski
fanadeski

inscrit le 01/05/05
114 messages
non BAY
les B2 se seraient des skis pour faire du ski libre pour m'amuser des petits trips des skis de compet j'en ai deja
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Re-salut Stéphie. Je te réponds ici car par MP ça passe pas, trop long.

Reprenons. A part le 9X de ton cousin (celuis qui a le bonnet rouge North Face... héhéhé;) tu as le Fisher RX8 : super ski, sportif, polyvalent. Mais dans la peuf il y a bcp mieux : faut aller très vite sinon plouf. Le 9X est comme ça aussi. Les skis de skiercross aussi ont forcément leurs limites dans la grosse peuf, tu t'en doutes. Dans cette catégorie, quand on parle de polyvalence, c'est relatif. Et puis ils ne sont pas les meilleurs pour varier les rayons de courbe.

Mon expérience me pousse à avoir de plus en plus souvent des skis "faciles" : de la peuf à la glace, du petit virage au virage de géant, de la trace directe à la facilité de déclenchement, voilà ce qu'il faut finalement demander un ski. Ca c'est la polyvalence... mais le problème, c'est que ça n'existe pas... en tout cas pas tout à fait.

Par contre n'aie pas peur de ces skis polyvalents, car ils sont quand même très sportifs si tu le veux : il faut le niveau pour les emmener fort partout, mais ils n'oublient pas d'être faciles donc joueurs. Ils pardonnent un peu mais restent précis.
Les skis de skiercross actuels sont édulcorés, ce qui les rend finalement plus proches des skis de type rossignol Z9 que des anciens skis de skiercross ou de géant. Alors effectivement, pourquoi pas ? Les Dynastar de la série Contact sont excellents aussi, dans ce type de ski piste/carving à capacités HP.

Mais je pense que maintenant, il y a mieux. On trouve en effet des skis typés freeride, qui sont incroyables de polyvalence pour peu qu'on ait un bon niveau technique : dynastar legend 4800 et 8800, scott santiago mission, voire ross B3 (mais le mission est meilleur). Ces skis passent partout mieux que la plupart des skis du marché, ils sont amusants, et peuvent être très sportifs (pas mal de renvoi, pas trop souple sauf le mission, qui compense par une capacité à varier ses rayons de courbe impressionnante).
Bref, ils s'adaptent à ton humeur et ne t'empêchent jamais d'envoyer fort quand tu le souhaites.
Même sur la neige très dure, du moment que tu sais t'engager dans la pente quand elle devient difficile, tu n'auras aucun problème. A la condition d'avoir des carres bien entretenues : tu sais, on les use rapidement quand on skie fort.

Sinon, un peu dans le même registre, il y a le Head im70, le K2 Apache Recon.

Bien sûr, si toutefois tu veux en rester aux skis fortement "piste", le Dynastar Speed omeglass est le meilleur compromis, car tu le sais, il reste facile à skier même en dehors des portes mais reste incroyablement sportif, tu ne seras pas dépaysée. Par contre, pour la peuf, c'est pas ça...
Si tu es plus sage, le nouveau Z5 de Ross est à mon avis bien plus sympa que le Z9, pas trop maniable et pataud, lourd aux pieds. Je n'ose imaginer aux pieds d'une femme...

Voilà pourquoi les skis que je te cite plus haut sont, d'après ce que tu recherches, mieux adaptés : va vers un ski de freeride. Tu as l'expé de la course, donc pas besoin de skis racing sur la piste. Regarde donc chez Scott voire ZAG, tu as le bagage technique pour t'éclater grave avec sans arrière-pensée.
aladin
aladin

inscrit le 23/10/05
205 messages
au fait Dualouf, tu as vu que je t'avais envoyé un message privé?

sinon, j'ai une amie tres bonne skieuse qui est enchantee par le dynastar exclusive, typiquement feminin.
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
oui et je t'ai répondu direct ! Là la longueur du message n'a pas été un obstacle... Désolé pour Fanadeski par contre

Ce Dyn je ne l'ai pas skié. Pas parce que c'est un ski de fille, mais parce que pas encore le temps !!!
Dans 8 jours on reverra ça.
fanadeski
fanadeski

inscrit le 01/05/05
114 messages
ok merci pour ces infos DUHALOUF
donc tu me dis si je me trompe mais tu me conseils un ski plutot freeride et donc de regarder chez dynastar
j'avais essayé les B2 de chez rossignol et j'ai super accroché (j'ai adoré leur stbilité et leur façon de réagir dans les petites courbes!!!)
john_john
john_john
Statut : Gourou
inscrit le 11/04/07
3 messages
Matos : 9 avis
Je déterre ce post car c'est un peu mon probleme du moment...

J'ai des viper S de 2002 qui sont très bien sur la piste, en petit virage et dans les bosse c'est très agréable et sur neige dure ca accroche très bien.. par contre, forcement, quand on sort des pistes ca le fait tout de suite moins

Donc je cherche un ski plus "polyvalent" on vas dire, quitte à ressortir les viper de temps en temps sur la neige dure.

J'ai identifié 3 "candidats"
- Ross B2 (soldé pas très cher en ce moment)
- La famille Dynastar contact (le 9 me tente pas mal..)
- La famille Ross Zenith (Z5 ou Z9 ??)

J'ai déja loué une paire de B2 pour tester.. ca se fait bien, c'est un ski que j'ai trouvé plutot facile, mais je lui repproche un leger manque de fun.. c'est ce qui m'ammène à penser aussi aux Contact et Zenith qui doivent (j'imagine) pas trop mal passé en en hors piste (large spatule et talon de 73) et etre un peu plus vivace sur piste.

Qu'en pensez vous ?
fanadeski
fanadeski

inscrit le 01/05/05
114 messages
bon ba en effet tu viens de deterrer mon post
J'ai essayer tous ces skis !!et finalement j'ai pris les B2 homme ils sont supers réactifs ,parfaite tenu tant en petite courbe qu'en grande !! c'est vraiment des supers ski tant dans la poudre que sur la piste!! les zeniths manquent à mon avis de vivacité ...
txom
txom

inscrit le 30/12/04
96 messages
comme quoi on a pas tous les mêmes sensations ... heureusement. J'ai profité de la dernière journée d'une station de nos Pyrénées pour essayer : B2, B3, Zenith 5 et 9, Aztec Pro, Legend 8000.
Perso le B2 est un bon ski mais loin d'être 'trés' reactif. Le 8000 est déja + vif, + stable et meilleur dans la grosse soupe HP. Le Z9 est bein plus réactif, sur piste.
fanadeski
fanadeski

inscrit le 01/05/05
114 messages
ba oui on a pas tous la mm façon de skier !et c'est pour cela qu'il existe autant de skis ... et heureusement pour nous!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
txom (16 avril 2007 10 h 22) disait:

Perso le B2 est un bon ski mais loin d'être 'trés' reactif. . Le Z9 est bein plus réactif, sur piste.


En meme temps a 55kg ca dois deja plus jeter qu'a 70/75kg!!!
c'est 30% de poids en moins c'est enorme!
powaski
powaski

inscrit le 30/07/06
364 messages
J'ai le même gabarit que toi (à quelques centimetres près) et pour moi c'est les B2 sans aucun doute...
powaski
powaski

inscrit le 30/07/06
364 messages
ah et je suis une girl aussi ;)
fanadeski
fanadeski

inscrit le 01/05/05
114 messages
pareil je suis une fille 55kg de taille moyenne et pourtant moi je suis 100% B2!!
je vais me repeter mais tout depend de ta façon de skier ,de ton niveau et de maniere moins importante cmb de jours tu skies dans l'années!!!
john_john
john_john
Statut : Gourou
inscrit le 11/04/07
3 messages
Matos : 9 avis
Merci pour tout ces retours.. Et bien au final, j'ai aussi pris les B2... par contre je crains qu'il ne faille attendre la prochaine saisons pour les essayer... (le facteur "prix" a jouer aussi... sont cher les 8000...)

Je re-déterrerais le post dans 8 mois....
fanadeski
fanadeski

inscrit le 01/05/05
114 messages
cool
je suis contente que tu ai pris les B2 tu verras ils sont franchement supers!!!et à mon avis ils ne te decevront pas!

tu dois etre deg de devoir attendre pendant la saison d'été pour pouvoir tester tes skis mais bon le prix le valait bien

tu les a payés combien?
Bolar
Bolar

inscrit le 02/09/07
7 messages
je déterre à nouveau ce message, car son intitulé me convient parfaitement.

Je souhaite acheter une paire de ski pour cet hivers, et mon coeur balance entre les bandit b2 et les zénith (z9 ou z5).

Je mesure 1m87 pour au moins 80 kg sur les skis (avec équipement).

J'avale toutes les pistes à grande vitesse, mais je ne suis pas un technitien hors paires (les fines techniques de prises de virage etc...)

Le hp, faute de matériel (on accuse toujours le matériel ^^) a plus été jusqu'à maintenant un moyen de rigoler de nos chutes entre copains.

Je cherche un ski réactif sur pistes, pour aller vite et etre sur de moi, et j'aimerai pouvoir faire un peu de hp, je ne néglige pas non plus quelques bosses en snow parc.

j'ai pu lire qu'on reprochait un b2 son manque de réactivité.

voilà, dans l'attente de vos conseils, merci d'avance !
Bolar
Bolar

inscrit le 02/09/07
7 messages
désolé d'en rajouter une couche, mais au fond, qu'est-ce qui fait que le b2 est plus axé freeride que le z9 ? si l'on s'en tient aux cotes, les spatules plus larges du z9 devraient lui offrir un meilleur comportement en freeride. non ?
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
bolar, as-tu vu mon message perso que je t'ai envoyé?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bolar (02 septembre 2007 22 h 55) disait:

désolé d'en rajouter une couche, mais au fond, qu'est-ce qui fait que le b2 est plus axé freeride que le z9 ?


La longueur !
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
bonjour à tous, celà n'a rien à voir avec la longueur, (sinon un ski de fond qui dispose de longueur est un ski freeride?),
c'est un coéficien entre la longueur, la largeur de la spatule avant et du patin central, c'est trois côte te détermine si le ski est plutôt piste, freestyle, freeride, backcountry et (ski de fond, je rigole).

se serais trop facile de se basser juste sur la longueur.
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
re, pour complèter ta question, tu peux constater entre le Z9 et le B2 pour une longueur presque identique que tu gagne 4mm au patin pour B2 et que tu as une spatule bien plus large et un patin plus étroit sur Z9 celà bien spécifique des skis de piste pour permettre d'éffectuer des virages plus serré.

tu vois un peu plus claire?

maintenant un avis franchement personnel qui engage que moi; j'ai skié+- 6-7 ans en rossignol, se sont de bon skis mais le reproche à faire c'est que se sont des ski relativement chèrs par rapport à la qualité, et tout sa par rapport à d'autres marques.
mais tout cela on peux en reparler.
il y aura toujours des pro Rossignol, pro Salomon, pro Elan, pro ..., ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
anakev2003 (03 septembre 2007 08 h 34) disait:

bonjour à tous, celà n'a rien à voir avec la longueur, (sinon un ski de fond qui dispose de longueur est un ski freeride?),
c'est un coéficien entre la longueur, la largeur de la spatule avant et du patin central, c'est trois côte te détermine si le ski est plutôt piste, freestyle, freeride, backcountry et (ski de fond, je rigole).

se serais trop facile de se basser juste sur la longueur.


Tout à fait juste, mais pas complet. Si l’on prend juste les skis de course par exemple, la différence entre un ski de spécial et un ski de géant, c’est bien les côtes mais aussi le noyau et la structuration de la semelle. Alors que la plupart des skis de spécial ont des noyaux composite + titanal, les bons skis de géants sont en noyau bois. Ensuite la structure de semelle (les très fines rainures) diffèrent totalement d’un ski destiné à des virages très court et intenses (comme le spécial) et les discipline de glisse comme la descente ou le super G… Tout ça est une question d'évacuation des goutelettes en vue d'améliorer la glisse selon la discipline. Pour finir, la structuration de la semelle sera différente aussi selon les types de neiges. Mais là c’est quand on a 20 paires de skis par an…
Bolar
Bolar

inscrit le 02/09/07
7 messages
merci de m'avoir éclairé sur ce point .

toutefois je ne sais toujours pas quel modèle choisir ;)

j'ai lu de super critique du z9 en tant que ski de piste. ces critiques disaient également qu'on pouvait aller taquiner la poudreuse avec. mais tient-il la route en poudreuse ou c'est juste bon pour une piste non damé (sans parler non plus d'aller taper des bar rocheuses sur des pente à 45° !)

et la meme question à l'envers : le bandit b2 tient-il la route en piste (par contre sur piste il est question de descendre comme un fou ^^) ?

au niveau des virages, le rayon du z9 n'est inférieur au rayon du b2 que de un mêtre !

je n'arrive toutefois pas à trouvers des références concernant le poid ! facteur déterminant dans la prise de quelques bosses !

pour finir ce post un peu fouilli, je dirai que les deux questions primordiales pour moi sont : le b2 tient-il la route en piste ? le z9 tient-il la route en poudreuse ?

ps : perso j'aime bien rossignol... chacun ses gouts :)
Bolar
Bolar

inscrit le 02/09/07
7 messages
par contre il est étonnant que skipass présente les modèke rossignol 2008 quand il ne sont pas encore sur leur site officiel !

on peut y voir le nouveau z9, ainsi que le bandit b78 (qui si je ne m'abuse est l'héritié du b2)
anakev2003
anakev2003

inscrit le 20/01/07
348 messages
Matos : 3 avis
re, skipass fait ces critiques sur base de multiple salon d'avant saison tout celà auprès des fabricants et la majorité des fabricants sont en congé jusque début septembre donc les sites a part quelques uns sont mis à jour dans le courant du mois voir début octobre, pour ma part je glisse sur ELAN, skipass à toute la nouvelle gamme mais pas le site ELAN il son toujours à la collection 2007.

alors pour répondre à ta question moi perso je te conseillerais le Bandit 2 si tu hésite entre le Z9 et le B2 mais tout çà en te rappelant qu'il n'y en à aucun des deux qui te satisferons à 100% dans la poudreuse car le patin est trop étroit, c'est pour celà que pour ma part, voyant que tu cherche un ski polyvalent(100% piste,100% poudreuse) je ne les ai jamais recontré mais je te conseil plutôt un ski backcountry.

attendons de voir les réactions des autres skipasseurs.
Bolar
Bolar

inscrit le 02/09/07
7 messages
bon si le ski ne me satisfait pas à 100% ce n'est pas grave étant donné que la poudreuse est pour l'instant marginale dans ma pratique du ski. le hp va etre une initiation pour moi, c'est pourquoi je ne cherche pas un ski 100% freeride disons du moment qu'il tient la route ca m'ira.

dsl d'etre chiant, mais pourquoi me conseilles-tu plus le b2 z9 ?

ensuite, le ski de freeestyle backcountry ne tient pas trop la route en piste (rien que sur le plan des virages), non ?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Bolar (03 septembre 2007 11 h 34) disait:

bon si le ski ne me satisfait pas à 100% ce n'est pas grave étant donné que la poudreuse est pour l'instant marginale dans ma pratique du ski. le hp va etre une initiation pour moi, c'est pourquoi je ne cherche pas un ski 100% freeride disons du moment qu'il tient la route ca m'ira.

dsl d'etre chiant, mais pourquoi me conseilles-tu plus le b2 z9 ?

ensuite, le ski de freeestyle backcountry ne tient pas trop la route en piste (rien que sur le plan des virages), non ?

le ski freestyle backcountry n'est qu'une appellation, c'est un twin tip generalement midfat...donc sur piste ça tient la route, faut juste se muscler un peu plus les cuisses !
john_john
john_john
Statut : Gourou
inscrit le 11/04/07
3 messages
Matos : 9 avis
Bon ben maintenant les B2 ont été un peu correctement testés... donc voici venu le temps d'un petit retour..

Pour rappel mes précedents ski (que j'ai toujours d'ailleurs) étaient des viper S.

Donc bref, les B2, ca le fait très bien. Dans la poudreuse fraiche ou un peu transformé, c'est clairement le jour et la nuit par rapport aux viper (étonnant ca...).. suffit de se mettre un peu sur l'arrière et le ski reste bien en surface, ça tourne assez facilement... bref ça me vas très bien.. pour un premier ski adapté à la poudre ca me vas très bien..

Sur pistes, c'est une assez bonne surprise.. le passage de care à care est bien sur moins rapide que sur des skis "pistes", les virages sont un peu plus large, mais ca tient très bien la piste quand même et surtout ils accélèrent très très vite.. suffit de monter sur les cares et hop.. Donc bref, on se fait tout à fait plaisir sur une piste avec des B2

Seul reproche par rapport à mes anciens ski : ils accrochent moins bien sur la glace..

Résultat : je garde les vipers pour les jours de neiges bien dure et faire joujou dans les bosses. Et sinon dès que la neige le permet => B2 !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass